Comment s’y prendre pour trouver dans quelle ville faire un investissement locatif ?

Évitez la saisie immobilière grâce à immosafe pour votre réméré
mars 19, 2020
Investissement locatif sur gridky
juillet 20, 2020

Comment s’y prendre pour trouver dans quelle ville faire un investissement locatif ?

Modern luxury apartments buildings. Contemporary design living houses

Dans quelles villes il faut acheter un bien immobilier pour faire louer

Quelles sont villes qui sont bien réputées en matière d’investissement immobilier ? La préoccupation de l’acheteur d’un immeuble à louer, c’est de trouver des locataires dès les premières heures après l’acquisition du bien. Pour trouver des locataires, il faut déjà savoir où acheter, la question de la recherche du logement doit être pris avec plus de sérieux dans de ce type de projet. La hausse de logement vacant est inquiétante, et ne rassure pas les investisseurs. En revanche, il existe des villes qui enregistrent une forte demande de logement, c’est dans ces villes que les meilleurs investissements se font. Elles sont communément appelées zones tendues. Gridky vous donne un aperçu global sur comment vous y prendre pour trouver dans quelle ville faire un investissement locatif. Dans le top des villes de France les plus attractives, en dehors des mégapoles qui sont : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille ou Marseille, d’autres villes comme Nantes, Toulouse, Angers, Rennes se démarquent ces dernières années.

Des villes avec un potentiel de rentabilité en investissement locatif

L’intérêt majeur pour un investisseur immobilier, c’est la rentabilité de son investissement. Dans le souci d’aider tout acheteur à optimiser son futur investissement immobilier locatif, Gridky dresse une liste pour trouver dans quelle ville faire un investissement locatif et parler rentabilité. Pour ce faire, il faut choisir des villes où il y’a un équilibre entre l’offre et la demande, c’est par là qu’il faut commencer. Le choix de la ville doit se faire sur cette base, analyser l’offre et la demande. Une ville qui présente une demande supérieure à l’offre donne plus de chance à un investisseur de rentabiliser son achat. C’est aussi une ville où le risque de trouver des logements vacants est très faible. Le futur propriétaire pourra facilement trouver des locataires et avoir un moyen de pression sur ceux qui vont montrer des signes d’insolvabilité. Parmi les villes qui sont classées en zone tendue, l’on retrouve en premier lieu de grandes agglomérations, comme Lille, Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Angers, Rennes. Mais parmi ces villes, il y a celles qui présentent visiblement une courbe ascendante comme Nantes, et d’autres qui montrent des signes de recul. On peut citer Paris, Lyon ou Marseille.

Les villes qui retiennent l’attention

La ville de Nantes est située à 2 h de Paris, la capitale, et à proximité avec l’océan Atlantique, c’est une ville qui présente une bonne qualité de vie, une urbanisation qui respecte les normes environnementales en vigueur. Elle compte parmi les meilleures villes vertes de France. Toulouse abrite plusieurs entreprises, l’activité économique est une raison objective pour attirer du monde, des jeunes à la recherche d’emploi et des cadres pour mieux se relancer. Il fait également bon vivre dans la ville Rose. Rennes compte parmi les villes universitaires de France les plus attractives, les loyers sont en constante augmentation ces dernières années. De quoi espérer pour le futur. Angers aussi se montre très attractive, avec des loyers relativement pas chers, la ville a de quoi faire valoir. Lyon, Paris, Lille, ou Bordeaux figurent toujours dans le top des villes à investir, sauf que ces dernières années les loyers ont atteint des pics, on constate une saturation dans les mégapoles, et un ralentissement sur plus-value des biens immobiliers.